Barre horizontale de navigation

vendredi 14 octobre 2011

Absolufoot voit rouge avec .. Wayne Rooney !

Wayne Rooney

Cela faisait longtemps que Wayne Rooney n'avait pas fait parler de lui. Le chien fou anglais, habitué des multiples frasques, a revu rouge contre le Monténégro samedi dernier lors des qualifications pour l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Une exclusion idiote, qui montre bien que l'avant centre des Red Devils n'en a pas fini avec ses mauvaises manies. Et avec lui, Absolufoot voit rouge !

Il y a des joueurs qui provoque presque l'unanimité à leur sujet. C'est le cas de Wayne Rooney. L'international anglais, à la frappe surpuissante, a de nombreux admirateurs sur la planète foot. Si sa vivacité et son repli défensif sont loués par les observateurs, on ne peut pas en dire de même sur sa conduite sur et en dehors du terrain. Pas besoin de dépoussiérer les archives pour donner de l'eau à mon moulin. Il suffit de regarder les images du match Monténégro-Angleterre: d'un geste d'humeur, Rooney balaye Dzudovic et laisse ses partenaires à 10. Pire, il manquera la phase de poule lors de l'Euro 2012. Tout le paradoxe Rooney est là: lorsque tout va bien, il est le prince d'Old Trafford. Dans le cas contraire, il redevient le bad boy d'Everton.

Sanguin jusqu'au bout des ongles

Sir Alex Ferguson avait l'oeil avisé lorsqu'il a réussi à arracher le jeune Rooney des rives de la Mersey. Mais il ne savait pas que son caractère explosif le suivrait aussi dans le théâtres des rêves. Flashback, nous sommes en 2006.  Rooney "cramponne" Carvalho et se fait exclure en quart de finale de la Coupe du Monde. Décidément, L'anglais a le chic pour laisser ses partenaires dans la panade au pire moment. Encore une fois, Rooney, frustré de sa prestation, s'était vengé sur son vis-à-vis. Mais le mancunien s'illustre aussi dans d'autres domaines...

Monsieur Provocation

Rooney,  c'est avant tout l'une des plus grandes gueules du foot. Troisième joueur le mieux payé au monde, il se permet de dépasser les bornes assez facilement, du fait de son statut assez protégé. Mais Rooney est finalement souvent obligé de retourner sa veste. Après le match nul de l'Angleterre contre l'Algérie, Rooney insulte les supporters britanniques, avant de se rétracter. Avril 2011: il signe un triplé contre West Ham United(4-2) et signe un de ces buts d'un magnifique doigt d'honneur. Encore une fois, il se rétracte. Rooney, mister provoc. Mais quel est l'intérêt ? La réponse est assez limpide: aucun !

Un besoin de faire parler de lui

Rooney ne veut pas passer inaperçu, c'est un fait. Mais c'est sur le terrain qu'il devrait se manifester. Son but contre City lors du dernier derby mancunien était tout bonnement époustouflant. Il faudrait qu'il redevienne ce Rooney. D'autant plus que son père et son cousin sont dans le collimateur de la police pour une histoire de paris truqués. L'ancien Toffes sera t-il sera faire tout petit pendant un temps ? Espérons car sinon, son nom risque d'être associé à un trublion instable, qui co-possède le record d'expulsion sous le maillot anglais, alors qu'aux dernières nouvelles, il est attaquant..

Bastien Rambert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire