Barre horizontale de navigation

samedi 30 juin 2012

Breaking News : la révolution n'aura pas duré longtemps...



Un petit tour et puis s'en va!

Laurent Blanc ne sera donc resté que deux années à la tête de la vitrine de la Fédération Française de football. L'ancien entraîneur des girondins de Bordeaux aurait en effet, selon plusieurs médias nationaux très bien informés, décidé de ne pas renouveler son bail en tant que sélectionneur de l'équipe de France et donc, comme conséquence collatérale, de ne pas aller au Brésil en 2014. 
 
Le litige se porterait sur la réduction de la masse salariale du staff de l'équipe de France que le président de la FFF, Noël Legraets, souhaiterait ardemment. C'est en tout cas la raison officielle. Mais il faut y voir beaucoup plus que cela.
En effet, il y a deux jours, à la sortie de sa réunion avec le président de la FFF, Blanc avait déclaré ceci :
"Chacun a dit ce qu'il avait à dire, notamment sur l'Euro. Nous avons beaucoup de points communs, c'est déjà bien. Mais c'est aussi une décision personnelle qui me concerne".
Qu’est-ce qu’il faut entendre par décision personnelle ?  La trahison qu'il a subit durant cet Euro 2012 par les multiples dérapages de ses joueurs comme Samir Nasri ou encore Jérémy Menez. La déclaration qu'il avait dit: "Mon message n'est pas passé" n'est pas anodine. Faut-il encore interpréter cette déclaration par rapport aux deux ans qu'il a passé à la tête de cette équipe? L'affaire Mediapart n'est pas non plus anodine et il avait déjà failli claqué la porte. Ou alors ce sont encore des raisons purement sportives? L'équipe de France de football n'avait pas eu en effet un grand football lors de cette Euro 2012 ni même pendant les qualifications. Laurent Blanc a-t-il envie de retrouver un club de football professionnel? Seul lui le sait.
En tout cas, il ne faut pas non plus noircir le tableau de Laurent Blanc durant ce bail de deux ans. Il y a eu tout de même des progrès. Il y a eu avant le match de la Suède une série d'invincibilité, mais aussi la découverte de quelques joueurs comme Debuchy ou encore Cabaye qui aspirent à être des piliers de l'EDF.
En attendant le remplaçant qui ne sera pas annoncé avant mardi prochain selon le communiqué de la FFF, il faudra observer si les langues ne vont pas se démêler dans les prochains jours... 

@absolufoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire