Barre horizontale de navigation

jeudi 20 octobre 2011

Ligue des Champions: le bilan d'absolufOot partie 1!



Comme chaque journée, AbsolufOot tire le bilan de l'ensemble des matchs disputés ce mardi et mercredi. Retrouvez comme d'habitude du match 5 étoiles qu'on a eu pas mal de mal à déterminer, vu la faiblesse de match intéressants qui nous étaient proposés. Retrouvez ensuite la sensation de cette journée, puis le résumé du zéro pointé, dans tous les sens du terme de nos clubs français.
A noter que TF1 a fait cinq millions de téléspectateurs ( BRL TV), une très mauvaise audience pour une belle affiche sur le papier, preuve indiscutable d'une perte de vitesse à cause des phases de poule.

Le match 5 étoiles:


Naples-Bayern Munich 1-1. Comme annoncé avant la trêve internationale, Naples a confirmé sa bonne forme sur la scène européenne en muselant mardi soir l'ogre bavarois. Si le score n'a pas été très ample, on ne peut pas en dire autant du spectacle. Le stade Sao Paolo s'est littéralement régalé, en particulier lorsque De Sanctis a stoppé le penalty de Mario Gomez à la 49e .Le portier napolitain a sorti un match énorme, et il ne pouvait rien faire que le but de Kroos à la 2ème minute, abandonné par sa défense.  Au vue de la rencontre, le match nul est assez logique car les deux formations ont chacune eu leurs temps forts (même si le Bayern a un peu plus monopolisé le ballon), bien aidé par un potentiel offensif incroyable (Lavezzi-Cavani d'une part, Gomez, Kroos et Ribéry ) de l'autre ). Mais ce résultat n'arrange pas vraiment les deux formations au final: le Bayern a manqué l'occasion de creuser le trou dans ce groupe A alors que le Napoli a vu Manchester City revenir à égalité de points après le succès mancunien contre Villareal (2-1). Le suspense reste entier, et la revanche en Munich risque d'être assez spectaculaire.


La sensation:


C'est malheureusement la mauvaise surprise de cette journée et de ce début de coupe d'Europe, Dortmund semble résigner à se faire sortir de la compétition! Même s'il y a aussi une baisse de régime flagrant en Bundesliga, Klopp ne fait pas de la Ligue des Champions, du moins le passage aux huitièmes de finale, une priorité. Holebas, Djebbour ( oui même Djebbour) et Modesto, l'ancien monégasque, ont permis aux grecs de pouvoir s'imposer 3-1, avec une réduction de score de Lewandoski. Alors certes, les allemands sont privés de l'un de leurs meilleurs buteurs en la personne de Barrios et n'ont apparemment toujours pas digiré le départ de Sahin .
Les allemands n'ont fait que reculer dès le début du match, sans aucune réaction d'orgueil, Hummels n'a pas été en fête hier soir. Si l'on se plaint de la défense marseillaise, que dire de la défense allemande en ruine, totalement en décadence depuis le début de la compétition. Dortmund, à moins d'une chute brutale de Marseille dans les trois derniers match ce qui n'est pas impossible, devra peut être revenir avec de meilleurs ambitions l'année prochaine!

We are French:



Le niveau du football français en a un pris un sérieux coup lors de cette troisième journée! Trois matches= Trois défaites. Malheureusement le triste bilan est qu'il y a eu zéro but marqué par nos équipes. Commençons par les Gones qui ont pris le bouillon à Bernabeu. Il fut loin le temps où Lyon faisait nul à Madrid et les éliminait pour se qualifier en quarts de finale. Certes l'arrivée de Mourinho a donné une toute autre dimension à ces Galactiques, et que le niveau de Lyon s'est dégradé lors des ces deux dernières saisons, mais le niveau fut tellement différent que Madrid s'est tout simplement baladé. C'est Benzema d'un plat du pied qui crucifie dès la première mi-temps ses anciens partenaires. Notons par ailleurs qu'il n'a eu aucune modestie, contrairement à l'année passée, sur sa joie, fruit de la nouvelle concurrence contre Higuain? Ramos termina le travail et se rappelait au bon souvenir de ses déclarations où il disait il y a deux ans de cela qu'ils allaient battre Lyon 3-0 ...
Marseille lui n'a pas changé de costume face à Arsenal en conservant son habit spécial Ligue 1. Ce match de faible calibre au regard des deux mi-temps, nous a donné un petit spectacle avec une victoire dans le temps additionnel d'Arsenal avec un but de Ramsey.  Arsenal se redresse un peu en chaînant deux victoires de suite après celle contre Sunderland et se redonne du moral, il faudra faire attention aux Gunners en deuxième partie de saison avec la sauce qui pourrait prendre avec les nouvelles recrues. Marseille s'enlise dans une crise qui pourrait réveiller la colère des supporters jusque là muet en raison de la légitimité de Deschamps qui semble esquinté de jour en jour. Avec un jeu collectif néant, et un Lucho invisible, Marseille doit vite se remettre dans le sens de la marche sous peine de connaître le même sort que Bordeaux.
Enfin Lille n'aime pas la Coupe d'Europe, c'est une certitude. Les Dogues se sont inclinés un but à zéro à domicile sur un superbe de Pazzini, avec un dribble de toute beauté de Sneijder. Lille est un jeune pouce qui semble faire ses débuts, malgré un Stadium qui a fortement poussé son équipe, les Dogues ont beaucoup été trop tendre avec une équipe de l'Inter prenable. Sow n'était pas dans son soir, Hazard et Cole ont tenté de faire illusion sans succès. L'élimination est malheureusement fortement envisageable si Lille ne saisit pas les opportunités qui se présentent ...


La team d'absolufOot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire