Barre horizontale de navigation

vendredi 30 septembre 2011

Ligue des Champions, le bilan d'absolufOot partie 2 !

Gomez auteur d'un doublé félicité par ses coéquipiers
Il est désormais temps d'attaquer la deuxième partie de notre bilan à nous, rien qu'à nous, d'absolufOot sur la deuxième journée de la Ligue des Champions! Après avoir vu ce qui est supposé la crème de la crème, attachons nous désormais à voir ce qui a été l'on va dire subsidiaire. Retrouvez donc le match Platini, qui n'a aucun intérêt, la lucky luke de la journée, le carton rouge qui vous l'aurez deviné est très facile à trouver, et enfin le coup de coeur de chacun!



Le carton rouge! : Comment passer à côté et ne pas parler du comportement désastreux de Carlos Tevez, un comportement relevant d'un non-professionnalisme absolu lors de la rencontre opposant Manchester City au Bayern Munich. En froid avec son entraîneur Roberto Mancini et débutant souvent sur le banc des remplaçants depuis le début de saison, le joueur des Citizens a tout simplement refusé d'entrer en jeu en seconde mi-temps alors que son équipe était mené au score. Ce qui a eu évidemment pour effet d'agacer furieusement son entraîneur "Il a refusé d'entrer et qu'un joueur refuse d'entrer, je ne peux pas l'accepter" se permettant ensuite même d'aller plus loin dans se propos "Si les choses étaient faites à ma façon, il ne serait plus au club." Un comportement déplorable qui marque là certainement la fin de l'ère "City" pour l'Apache. (Youssef)

Tevez et Mancini désormais en conflit




Le match "Platini" :



Rappelons que le match "Platini" est le match dont tout le monde s'en fout avec des critères très rigoureux et cumulatifs! Il faut en effet que personne n'ait regardé ce match, que ce match n'ait aucun intérêt, qu'on ai vraiment envie de regarder le résumé puis enfin qu'il y ait une équipe issu du système de favoritisme ayant pour source la réforme Platini lors des barrages, inutile de réexpliquer!  Aujourd'hui notre grand vainqueur est le match Apoel Nicosie contre le Shaktar Donetsk. Le score final dans cette rencontre le poule G a été de un but partout. C'est Nicosie qui a ouvert le score avec Trickovski à la 61ème minute. Mais trois minutes, plus tard, pratiquement dans la foulée, Jadson a égalisé! Voilà ce que l'on peut dire sur le match dont personne n'en fera la une, ou même ne l'écrira dans les dernières lignes... (Hakim)

La Lucky Luke:



 C'est Messi qui est le deuxième lauréat de cette rubrique, admirez! ( dsl pour la qualité de la vidéo)

Le coup de coeur:
Bastien: Pas facile de choisir cette semaine, car il y a eu pas mal de surprises assez séduisantes. Mais j'ai tout de même réussi à trancher et c'est donc Naples qui sera mon coup de coeur de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Les Napolitains, auteur d'un très bon match nul contre Manchester City lors de la journée inaugurale (1-1), ont disposé mardi soir de Villareal (2-0) dans leur magnifique enceinte de Sao Paolo. La doublette infernale Hamsik - Cavani a réussie à faire couler le sous-marin jaune. Avec quatre points en deux rencontres, les hommes de Walter Mazzarri sont donc en bonne position pour damner le pion aux Citizens. Au vu de leurs dernières sorties, cela ne serait que mérité. Attention aussi à Naples dans la course au Calcio, car le Napoli est pour l'instant 4e, avec un petit point de retard sur la Juventus. Tout est encore possible pour ce qui serait alors, une sensation bien plus importante qu'un simple coup de coeur.

Youssef : Beaucoup d'hésitations avant de me prononcer. La victoire du Napoli à San Paolo contre Villareal est certes une très bonne opération après le nul obtenu face à Manchester City mais mon coup de coeur ira cette semaine en Espagne du côté de Mestalla où Valence recevait Chelsea dans ce qui devait être le match le plus indécis de ce groupe E et où Juan Manuel Mata retrouvait ses anciens camarades. Un match ouvert au cours duquel les deux équipes se sont procurées de nombreuses occasions avec au final un match nul 1-1 à mon sens mérité même si Chelsea aurait pu prendre les trois points sans ce penalty en toute fin de rencontre et sans une prestation admirable du portier adverse Diego Alves. On enterre Valence avant chaque début de saison mais le club surprend en fournissant un jeu agréable à regarder malgré le départ de ses meilleurs éléments (Villa,Silva,Mata) années après années et arrive même à embêter les plus grosses cylindrés en atteste le nul 2-2 face au géant Barcelone.Si les Murcielagos en sont là actuellement, ils le doivent beaucoup à leur entraîneur Unai Emery qui est je pense aujourd'hui, dans le Top 3 des entraîneurs espagnols.

Hakim: Pour moi, c'est le but de Ballack avec le Bayern Leverkusen lors de la victoire de cette dernière contre Genk  sur le score de deux buts à zéro!  Ballack qui ne reviendra plus en sélection et qui a été supprimé de la page d'accueil de la page de la Fédération allemande de Fussball prend une belle revanche!!

La team d'absolufOot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire