Barre horizontale de navigation

mardi 28 février 2012

P'tit Louis veut de nouveau grandir et s'épanouir!

P'tit Louis a bien grandi, mais peut être trop et sans vraiment s'épanouir au summum. A l'âge de 33 ans, le néo-londonien retrouve une énième fois l'Equipe de France après avoir été sélectionné, à la surprise générale, par le sélectionneur Laurent Blanc pour le match amical Allemagne - France. Si tout le monde est unanime pour dire que ce retour en grâce  est un agréable dénouement, que doit-on réellement en tirer de cette convocation. Saha sera-t-il titulaire demain? Peut-il vraiment prétendre à une place dans les 23 de Blanc pour l'Euro? Il représente à vrai dire le symbole de ces Bleus actuels, un méli-mélo sans fond de jeu...

Une opportunité à double sens!

En effet, la blessure de l'un des joueurs majeurs de l'équipe de France actuel en la personne de Karim Benzema a permis à Saha de pouvoir revenir. Avec un Gameiro en baisse de forme du côté du PSG et un Giroud tout nouveau en Bleus, le manque d'expérience se fait cruellement  sentir. De là à dire que Saha sera titulaire demain soir, il n'y a en réalité qu'un pas! L'Allemagne étant en ce moment à la pointe du football international et l'expérience fera certainement la différence face à l'armada allemande emmené par Özil.
Pour Saha, c'est aussi une formidable opportunité! Transféré de dernière minute pendant le mercato hivernal, partant d'Everton à Tottenham, l'ancien joueur de Manchester United peut renouer l'espace d'une semaine avec l'ambiance de Clairefontaine. Le seul mot qu'il veut entendre est le "plaisir". Mais c'est une pente ascendante sur laquelle glisse Saha qui peut le mener en Ukraine, si et seulement si Blanc veut de lui!

Dans les plans de Blanc?

"C’est toujours compliqué de s’imposer dans un groupe de cette qualité. Il y a du monde, des attaquants comme Karim Benzema ou Loïc Rémy qui marquent des buts". Louis le sait pertinement, cette sélection est un choix par défaut. Rémy et Benzema blessés, Louis Saha fait parti des derniers choix en attaque dans l'esprit de Laurent Blanc.  Son positionnement est en tout cas quoi qu'en dise un profil très intéressant. Capable d'évoluer à la pointe de l'attaque mais aussi sur le côté, Saha peut avoir sa carte à jouer demain s'il venait à être titulaire, ce qui est possible. Le retour de Saha est aussi une aubaine pour Blanc car cela lui permet d'accroître la concurrence au sein de l'attaque française mettant implicitement la pression sur Rémy.
Cependant, lui-même le reconnaît, étant âgé, il n'a plus la même vista et la même vitesse qu'auparavant. De plus, il est revenu que très récemment à la compétition ce qui compromet fortement ses chances de disputer 90 minutes entières! Il aura donc un rôle de joker certainement, tout comme peut-être à l'Euro, espérons-le!

Que la chance soit avec lui! 

Lors de la conférence de presse, il a reconnu qu'il avait un pincement au coeur à chaque fois qu'il n'était pas sélectionné en Bleus. Fracassé constamment par les blessures à répétition, P'tit Louis veut juste se faire plaisir, et les supporters français apprécieront certainement sa bonne humeur! Lui qui a sorti récemment sa biographie, Saha veut renouer avec la nostalgie d'antemps, comme avec Manchester United...

Hakim ( @absolufoot)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire