Barre horizontale de navigation

vendredi 25 novembre 2011

Ligue des Champions J5: Le Bilan d'absolufOot partie 2

Ribéry congratulé par ses coéquipiers
Il est désormais temps d'attaquer la deuxième partie du bilan de la cinquième journée de la Ligue des Champions à la sauce absolufOot! Si l'on connaît d'ores et déjà certains qualifiés comme Arsenal ou encore le Real Madrid, les clubs anglais comme Manchester United ont bien du mal à décrocher le précieux sésame! Retrouvez la surprise par Bastien, le match Platini par Hakim, le coup de coeur de chacun d'entre nous et enfin la Lucky Luke de la journée!

La surprise:


Le finaliste de l'édition 2010-2011 n'est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale, c'est un comble ! D'autant plus que Manchester United n'a pas hérité de la célèbre "poule de la mort", en héritant de Bâle, de l'Otelul Galati et du Benfica dans la poule C. Seulement voilà, les Reds Devils aiment se compliquer la tâche cette saison. Un peu moins mordant et efficace, les hommes de Sir Alex Ferguson traversent cette Ligue des Champions sans bruit, mais au risque de disparaître dès la phase de poule. Impossible me direz-vous ! Pourtant, il faudra que les Mancuniens soit sur leur garde en Suisse, après le 3-3 initial arraché par la bande à Alexender Frei à Old Trafford. Mathématiquement, les coéquipiers de Rooney partent favoris (un point et quatre buts en plus pour Manchester), mais l'Inter Milan et Chelsea ont prouvé qu'a force de trop tergiverser, on se prend les pieds dans le tapis. Décidément, les géants vacillent cette année. Aux Red Devils de retrouver l'étincelle de leur jeu, un bon début pour s'attaquer au gros morceau: rattraper City. (Bastien)

Le match Platini!
 Petit rappel pour vous signifier ce qu'est le match Platini! C'est le match dont très clairement tout le monde s'en fout.  Sur le papier, c'était le match entre Galati et le FC Bâle qui était prédestiné à être notre heureux élu mais vu le déroulement de celui-ci et le score final qui était de 3-2 pour les suisses, il serait cruel de le nommer pour cette journée! C'est donc le match entre le BATE Borisov et le Viktoria Plzen qui est notre lauréat pour cette cinquième journée! Victoire au final 1-0 pour Plzen par un but inscrit par Marek Bakos ce qui permet à son club de se placer idéalement avant la quatrième et dernière journée à la troisième place et obtenir un ticket pour l'Europa League!


La Lucky Luke!

Notre lauréat est une fois de plus Kevin Prince Boateng pour son magnifique but inscrit contre le FC Barcelone ( voir résumé du match par Bastien dans la première partie).

Le coup de coeur!

Bastien:  
Pas besoin d'aller chercher bien loin: mon coup de cœur de la semaine va à l'Apoel Nicosie. Le club chypriote à réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale, en s'extirpant d'une poule assez relevée (Donetsk, Porto et le Zénith Saint Petersbourg). Pendant ce temps là, Lyon et ses millions n'arrive pas à faire déjouer une faiblarde formation de l'Ajax. Cherchez l'erreur ... En tout cas, le football a parlé et c'est toujours un plaisir de le souligner.

Hakim: Cette semaine, c'est la très belle victoire de Naples sur son terrain contre les citizens de Manchester City! Dans une ambiance de feu et par un doublé de Cavani, les napolitains se sont imposé deux buts à un et sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles!


La team d'absolufOot!

ps: demain publication des pronostiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire