Barre horizontale de navigation

dimanche 30 octobre 2011

PSG-Caen: les notes

Néné et Gameiro ( Eurosport)


Votre fidèle serviteur était dans les travées du Parc des Princes samedi soir pour le match d'ouverture de la 12e journée entre le PSG et Caen. Le club de la capitale s'est imposé dans la douleur 4-2 face à une vaillante équipe caennaise, un brin agressive. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont joué pendant 70 min en supériorité numérique, sans pleinement en profiter. Paris continue d'être leader, et continue de vendanger. Tant que la victoire est au bout, il n'y a pas de quoi se plaindre au final.

Joueurs:


Salvatore Sirigu (7) : 7 Le portier transalpin a sauvé les meubles juste avant la mi-temps, alors que la domination parisienne était stérile. Mais le gardien parisien s'est complètement manqué sur le deuxième but normand. Dommage car sinon sa prestation était très encourageante.


Sylvain Armand (5) : Match tout à fait moyen pour le plus ancien joueur du PSG. Souvent limite, Armand rend au final une copie sans relief.


Zoumana Camara (6) : Sous tension au début de la rencontre, Zoom est monté en régime lors du second acte. Lugano a du souci à se faire.


Mamadou Sakho (6,5) : Sahko est de retour ! Le pilier défensif du PSG a sorti un gros match en défense, mais on ne peut pas en dire de même devant. Le francilien pure souche à vendangé deux occasions toute faite, ce qui terni un petit peu sa copie.


Christophe Jallet (6) : L'ancien Merlu a perdu la plupart de ses duels aériens en première période. Mais en deuxième mi-temps, il a montré un tout autre visage, avec une passé décisive à la clé sur le but de Pastore.


Mathieu Bodmer (5) : Lle Caennais d'origine s'est illustré par son absence. Peu inspiré, il a souvent fait les mauvais choix offensifs sans être tranchant en défense.


Mohamed Sissoko (6) : Enfin une prestation encourageante pour Momo Sissoko !
Le milieu de terrain parisien a été correct dans ses interventions, et a décoché un missile sur la barre à la 55e. De bonne augure pour la suite.


Luis Nenê (8) : Le Brésilien est l'homme du match ! Double buteur ce soir sur penalty (20e,75e) il a été omniprésent devant, malgré un léger gâchis. Déjà double buteur contre Dijon, il semble avoir retrouvé tout son éclat


Javier Pastore (4,5) : Le crack argentin a joué à Casper le fantôme pendant 89e minute. Invisible, El Flaco a sauvé sa note en libérant Paris après sa frappe croisée imparable. Mais on attend beaucoup plus du maître à jouer du PSG.


Jérémy Ménez (6,5) : L'ancien romain s'est démené devant, avec son habituelle tendance à garder le ballon trop longtemps. Mais il n'a pas rechigné à redescendre quand Paris laissait trop d'espace. Son but a remis Paris sur de bons rails (51e), même si il n'aurait pas du être validé.


Kévin Gameiro (7) :  Tout seul en pointe, Gameiro s'est démené comme un dingue. Mais l'international tricolore a souvent tiré sur le gardien caennais, alors qu'il y avait la place pour mettre le cuir au fond. Sa balle piquée sur le poteau (16e) aurait mérité un meilleur sort.


Remplacants:

Siaka Tiéné (6) : Remplace Sissoko à la 71e. L'Ivoirien a été le sapeur pompier de la défense parisienne en fin de match. Bonne rentrée du latéral parisien.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : Remplace Menez à la 71e. Quuelques dribbles, et puis c'est tout ...

Marco Ceara (X) : Remplace Nenê à la 90e.


Entraîneur: 


Antoine Kombouaré (4) : Le Kanak n'était pas très inspiré ce soir. Pourquoi faire sortir Menez qui en voulait pour faire rentrer Bahebeck ? Pourquoi ne pas faire rentrer Erding à la place de Gameiro pour faire souffler l'ancien Merlu ? Heureusement pour lui, Paris a gagné.



Arbitre: Clément Turpin (2) : Quelle médiocrité de la part de Mr Turpin ! L'homme en noir a validé le but de Menez alors que le ballon était sorti. Pire, il a oublié deux penaltys flagrants pour Paris en première période. Bref, une prestation indigne d'un match professionnel !!

Ambiance (9) : Le Parc était chauffé à blanc ce soir, à fond derrière les rouge et bleu. Les générations de passionnés se sont bien mélangées, et l'enceinte dyonisienne a répondu présente


Les Parisiens ont maintenant rendez-vous avec Bratislava, jeudi soir au Parc des Princes. La victoire est primordiale pour les Franciliens, s'ils ne veulent pas subir l'affront d'une élimination lors des phases de poule de la Ligue Europa.

Bastien Rambert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire