Barre horizontale de navigation

mardi 15 mai 2012

Un week-end officiel!

Le talent n'a pas de taille
C'est aujourd'hui que la France a officiellement un nouveau Président en la personne de François Hollande. Quel rapport? C'est la suite d'un long week-end de récompenses et autres titres honorifiques qui ont été décernés dans la planète football. Montpellier presque champion, Auxerre officiellement en Ligue 2, Manchester City au finish et la cérémonie UNFP ont été tout au long du week-end l'aboutissement de la saison. En attendant la deuxième pré-liste de Laurent Blanc ce soir concernant les joueurs de Ligue 1, retour sur ce week-end passionnant!

Aguero envoie les citizens au septième ciel!

Au terme d'un match incroyable, et avec une ambiance survoltée, Manchester City est devenu champion d'Angleterre en s'adjugeant la victoire dans les toutes dernières minutes contre QPR sur le score de 3-2. La donne était simple, City, qui devançait avant ce match United sur la différence de but, devait s'imposer. La cible fut a priori de portée, puisque QPR, emmené notamment par Barton ou encore Cissé et l'ex futur prodige Tarrabt. A cinq minutes de la fin du match, City était mené 2-1 sur sa pelouse tandis que United s'imposa dans le même temps du côté de Sunderland. Dzeko, sur un corner admirablement tiré par Silva, permet de relancer les espoirs de tout un stade. Et Aguero, sur une belle glissade de Balotelli, fait survolter de joie tout un pays, non pas par le fait que City soit champion, mais que la Premier League soit le championnat le plus passionnant du monde! Comme dirait Stéphane Guy, " vive le sport, vive le football, vive le foot anglais!" 
Montpellier, la fête avant l'heure! 
Au présent de vérité générale, tous les observateurs du football s'accordent tous à dire que Montpellier est désormais Champion de France. Au terme d'une victoire arrachée dans les dernières secondes par un but de Karim Aït-Fana ; Montpellier, à une journée de la fin,  a posé un pied et demi sur Hexagoal. Les hommes de René Girard devancent désormais le Paris Saint-Germain de trois points. A moins d'un cataclysme inouïe, et donc d'une défaite contre Auxerre, Loulou Nicollin pourra se faire une crête dès la semaine prochaine. De plus, que Paris, victorieux d'une équipe de Rennes pratiquement inoffensive, se déplace à Lorient qui ne réussit pas au club de la capitale et qui surtout joue sa peau pour rester en Ligue 1! 
En revanche, c'est définitivement la fin pour Auxerre qui descend en Ligue 2.  Les causes sont principalement connue, en l'occurrence la gestion calamiteuse de Bourgoin et une après Ligue des Champions malmaîtrisée! Guy Roux sur le plateau de Canalplus déplorant la destruction de son travail de 30 ans en 7 ans risque malheureusement de voir l'AJA sombrer dans les abîmes de la Ligue 2 tout comme Metz, relégué en National, mais surtout Nantes! 

Ce n'est pas un Hazard! 
Hier soir, ce fut la remise des trophées UNFP. Mise à part la formidable performance d'un Julien Cazarre des grands jours, la flopée de récompenses a été attribué surtout à Montpellier. Trophée du meilleur entraîneur à René Girard qui le mérite amplement, trophée du meilleur espoir à Belhanda qui le mérite uniquement sur le plan sportif et l'équipe type composé de moitié de joueurs provenant du Montpellier. Le meilleur gardien est encore une nouvelle fois Hugo Lloris et le meilleur joueur est once again Eden Hazard.Le prodige belge qui se dirigerait selon certaines rumeurs à Manchester City s'est vu remettre le titre meilleur joueur du championnat de France. Un choix qui peut être sans doute contesté vu les saison de Giroud et de Nêné entre autre. Ce titre est aussi une aubaine pour Lille qui va pouvoir encore le vendre plus chère lors des négociations qui vont être entamer, ou qui le sont déjà peut-être!

Del Piero, Gattuso, Nesta, Seedorf, Inzaghi...

C'est un véritable tsunami de départs qui est en train de se produire du côté de l'Italie, et voici pour moi, le départ le plus marquant!



Hakim ( @absolufoot et @khakim2)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire