Barre horizontale de navigation

mardi 3 avril 2012

Huntelaar, l'atout majeur


                            Huntelaar est prêt pour refroidir San Mamès

Meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison (9 buts), Klass Jan Huntelaar fait actuellement les beaux jours de Schalke 04. La formation de la Rurh, qui ira à San Mamès jeudi défier l’Athletic Bilbao dans le cadre des quarts de finale de l’ancienne C3, comptera une nouvelle fois sur son canonnier batave pour refroidir la cathédrale basque et permettre ainsi aux "Mineurs" de se hisser dans le dernier carré de la seconde coupe d’Europe.

Jeudi dernier, Schalke 04 s'est incliné dans son antre de la Veltins Arena face à Bilbao (2-4) en quarts de finale aller de la Ligue Europa, malgré le doublé de l'inoxydable Raul. Interrogé par le site de l'UEFA après la rencontre, Klass-Jan Huntelaar regrettait le manque de réussite de son équipe : «Je pense que nous avons montré, dans la première période, que nous pouvions faire cela, on a juste manqué d'un peu de réussite,» déclarait ainsi l'international hollandais, resté muet pendant 90 minutes en Allemagne. La frustration de l'ancien milanais s'explique tout bonnement par le fait que ce denier est habitué à enfiler ces derniers temps les buts comme des perles.

Huntelaar est ce que l'on pourrait communément appeler "Monsieur un but par match". Véritable renard des surfaces, l'attaquant de Schalke 04 est redoutable lorsqu'il s'agit de se montrer adroit dans la zone de vérité. Ses statistiques en championnat sous le maillot des Mineurs cette saison donnent tout bonnement le tournis : en 26 apparitions, l’international néerlandais a trouvé le chemin des filets à 23 reprises. Des statistiques dignes d'un Lionel Messi ou d'un Cristiano Ronaldo.  Le batave ne jouit pas de la même exposition que ses deux prestigieux homologues, du fait tout d'abord qu'il évolue dans le championnat allemand, moins sous le feu des projecteurs, et dans un second temps que l'international orange est plutôt réservé et discret dans les médias. Mais qu’importe. Après deux échecs récurrents chez les grands pontes du football européen (le Real Madrid et le Milan AC), Huntelaar semble enfin avoir la stabilité qui lui faisait défaut ces dernières années.

Un véritable chasseur de buts

Il est en effet bien loin le temps où Huntelaar cirait le banc du Real Madrid (à l'époque de la "Hollande mania" de la formation madrilène version 2008-2009, avec la présence de Sneijder, Robben, Van Der Vaart, Van Nistelrooy et Drenthe dans l'effectif merengue, ndlr), ou bien encore lorsque le longiligne batave était barré au Milan AC par Boriello ou l’inusable Inzaghi. A 26 ans, Huntellar, 26 ans, savoure sa revanche dans la Rurh, assurant pleinement son nouveau surnom : "The Hunter". Pour le plus grand bonheur des supporters des «Mineurs», qui assistent actuellement à la renaissance de leur équipe, dont le dernier titre de champion d’Allemagne remonte à 1958.

Le match retour à San Mamès sera donc capital pour plus d'un titre pour Huntelaar: le Néerlandais, en quête de titre, aura à cœur d'effacer sa copie blanche du match aller pour venir à bout de l'explosive formation basque. En tête du classement des buteurs dans cette Ligue Europa (9 buts), le natif de Drempt pourrait aussi chercher à assurer sa première place pour décrocher une récompense personnelle. Mais en cas d'élimination, difficile de dire si le buteur des Mineurs restera un an de plus en Allemagne. Sous contrat jusqu'en 2013 avec Schalke, Huntelaar est actuellement sur les tablettes de Manchester United, qui ne perd pas une miette de la "grinta" de l’actuel dauphin de Mario Gomez au classement des buteurs de la Bundesliga. Partira, partira pas ? Une chose est sûre, le batave détient actuellement les clés de son avenir, qui s'annonce radieux. 

Bastien Rambert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire