Barre horizontale de navigation

dimanche 29 avril 2012

LOSC-PSG en dix points!

Sakho sera sur le banc quand Hazard tentera de briller

Montpellier s'est mathématiquement assuré vendredi soir une place qualificative en Ligue des Champions en s'imposant à Toulouse 0-1 grâce à un but Belhanda. Ce résultat à d'importantes conséquences sur le choc de dimanche entre Lille, actuel 3ème, contre son opposant direct, le Paris Saint-Germain, 2ème. L'enjeu est simple, pour le club de la capitale, il s'agit d'une double opportunité: rejoindre Montpellier et distancer Lille. Pour les nordistes, il s'agira de revenir sur Paris, et consolider sa place sur le podium. AbsolufOot, dans une lecture subjective mais exhaustive, vous aide à y voir plus claire à travers les dix points de cette première finale du Championnat de Ligue 1!

Lille: l'occasion ou jamais!(Bastien)

 1) Hazard aura-t-il assez de jus contre le PSG ?

Si Eden Hazard est aligné sur la pelouse du Stadium Nord dimanche conte le PSG, il disputera alors son 102e match d'affilée en Ligue 1.L'international belge, touché la semaine dernière au mollet contre Dijon, pourrait être à court d’énergie face à la formation capitale, lui qui porte en lui tous les espoirs des Nordistes. Mais le LOSC, engagé dans un sprint final effréné avec Montpellier et le PSG dans le cadre de la course au titre, ne peut décemment pas se passer de son meilleur buteur, auteur de 16 buts en championnat cette saison. Le prodige du LOSC est donc une nouvelle fois appelé à se sublimer.

2) Rudi Garcia gagnera-t-il son duel avec Carlo Ancelotti ?

Le technicien nordiste sait pertinemment que son homologue parisien lui réserve une composition d'équipe de plus offensives. Reste maintenant à savoir si Rudi Garcia saura contrer le fort potentiel offensif parisien, incarné par les Nenê, Menez, Gameiro et Pastore. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparés sur un score nul et vierge. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé, notamment avec l'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête des franciliens. 

3) Dimitri Payet au révélateur

L'international français vit un exercice 2011-2012 mi figue, mi raisin avec Lille. L'ancien stéphanois, qui retombe parfois dans l'ombre de Joe Cole, alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée dans le Nord. Suspendu pour le déplacement à Dijon, Payet aura à coeur de montrer qu'il est encore capable de se sublimer, comme lorsqu'il faisait le bonheur du Forez.

4) S'appuyer sur le Stadium Nord

Si l'on observe de plus près les statistiques, on peut constater que le LOSC part avec un léger avantage pour cette rencontre, la dernière victoire parisienne dans le Nord remontant au 30 avril 1997.  De plus, Lille s'est déjà imposé 22 reprises dans son antre face aux Franciliens, contre seulement trois victoires pour ses derniers. L'appui du Stadium Nord sera donc primordial pour les Dogues s'ils veulent encore conserver leur rêve de doublé.

5) Quelle équipe contre le PSG ?

Pour ce choc à plus d'un titre, Lille sera privé de Franck Béria et Idrissa Gueye, sachant que Florent Balmont a repris l'entraînement mercredi dernier après une blessure à la cuisse. Ainsi, Basa et Chedjou devraient donc composer la charnière nordiste, avec Digne et Debuchy sur les ailes. Au milieu, le trident Mavuba-Pedretti-Balmont devrait être en charge d'alimenter le trio Hazard-Roux-Cole en attaque. A moins que Rudi Garcia ne surprenne tout son monde pour cette rencontre capitale.


Paris: Revenir sur Montpellier et évincer Lille.(Hakim)

1) Une victoire et rien d'autre.

La pression est désormais maximale sur Pastore et ses coéquipiers. Le prodige argentin l'a d'ailleurs bien compris en conférence de presse, le club de la capitale joue sa saison ce soir. La victoire de Montpellier oblige les parisiens à se sublimer face à un Lille revigoré avec une belle série et une belle victoire la semaine dernière à Brest. Ne pas perdre, mais ne pas faire nul, telle est la double de mission du PSG demain pour faire continuer espérer les supporters!

2) Sans numéro 9!

Ancelotti l'a lui même annoncé hier en conférence de presse, il reconduira à une exception près la même équipe de celle de la semaine dernière contre Sochaux. Hoarau et Gameiro sont les dommages collatéraux de ce choix sportif et seront une fois de plus sur le banc. Pas un bon signe à pratiquement un mois de l'Euro 2012, les attaquants français payent le jeu flamboyant et le score de tennis de la semaine dernière réalisé par leurs coéquipiers. L'efficacité avant le courage, tel serait le leitmotiv espéré par le coach italien ce soir! 

3) Leonardo présent... normalement!

La conférence de presse de Samedi fut décidément riche en information. Ancelotti a officiellement émis sa confiance sur le fait que Leonardo sera demain à Lille mais restera directeur sportif du Paris Saint-Germain tout du moins la saison prochaine. Les rumeurs vont en effet de bon train sur un départ du brésilien. Selon plusieurs sources, il aurait passé cette semaine au Brésil et en Argentine pour prospecter en vertu du mercato. Leonardo sera en tout cas présent ce soir et nous gratifiera certainement de déclarations rassurantes, à la Domenech!

4)Quel milieu de terrain?

Si l'axe de la défense centrale semble être assurément Alex et Bisevac, le milieu de terrain probable devrait être composé de Sissoko, Matuidi et Thiago Motta. Bodmer répondra donc absent alors que ses performances contre Sochaux et Auxerre, malgré le nul contre ce dernier, ont été plutôt bonnes. L'énigme sera de savoir si Sissoko prendra un jaune prématurément dans la partie. Si cette hypothèse s'avérait vrai, le milieu de terrain serait à coup sur déstabiliser comme certains matchs cette saison!

5) L'avis des twittos d'absolufOot!

A la question: En cas de défaite ou de nul contre Lille, Paris aura-t-il dit définitivement adieu au titre? 

 
c'est surtout qu'en cas de victoire Lille reste dans la course au titre avant d'affronter Montpellier.La LDC se joue sur ce match

certainement 4 pt à 4 journées de la fin c est plus un écart c un abyme! 

La team d'absolufOot! ( @khakim2 et @bastienrambert )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire