Barre horizontale de navigation

lundi 30 avril 2012

Edito : Paris a perdu le titre!

La colère noire de Sirigu ( source: AFP)
On a très certainement assisté hier soir à l'épilogue de la lutte pour le titre de Champion de France sur la pelouse du Stadium. En s'inclinant sur le score de deux buts à un dans un match capital, le Paris Saint-Germain a sûrement fait ses adieux au titre de champion de France. Salvatore Sirigu en interview d'après match ne s'est d'ailleurs pas trompé : " il n'y a plus d'objectifs". Son coéquipier Mohamed Sissoko n'a pas caché lui aussi sa déception et annonce en substance que Paris devra désormais se battre pour conserver sa seconde place. 

Au terme d'un bon match de football, ce que Rudy Garcia qualifie d'ailleurs de match de  Ligue des Champions, Lille a réussi à s'imposer et revient à deux petits points du PSG. Au terme d'une première mi-temps globalement dominée par Lille, notamment dans le premier quart d'heure, Paris arrive tout de même à se produire quelques situations dangereuses. La barre d'un Pastore très enjambe hier fut le flagrant exemple d'un Paris qui n'est pas venu pour faire du tourisme. La deuxième mi-temps démarre sous une nouvelle configuration puisque dès la 48ème minute, Pastore d'une tête opportuniste permet au PSG d'ouvrir la marque. A la suite de cette ouverture du score, Paris va dominer et pratiquement confisquer le ballon aux Lillois. Gameiro aura même la balle de 2-0 mais Landreau s'interpose!
Oui mais voilà, à croire que Paris n'en veut pas du titre cette saison. Après avoir pratiquement délaissé les trois points face à Auxerre il y a deux semaines de cela, le même scénario va se reproduire puisque Sakho, rentré à la place de Bisevac blessé aux adducteurs, va faire une erreur de minot, du certainement au manque de temps de jeu de ces dernières semaines. Il commet une faute sur Nolan Roux, lui aussi entré en jeu précédemment. Garcia qui s'était plaint en première mi-temps du manque de rigueur dans l'application du règlement, sur le but de Néné refusé en raison d'une position de hors-jeu, peut se réjouir. En plus du penalty accordé, et totalement justifié, il est expulsé. Eden Hazard rompt par la suite la malédiction et inscrit enfin son premier but contre le PSG. Ancelotti fera ensuite sortir Néné pour faire rentrer Lugano dans une optique de conserver le nul, par la même occasion essayer de conserver l'écart comptable, mais c'est tout le contraire qui va se produire. 
Hazard, d'un geste technique éblouissant, permet à Roux d'inscrire un but de la tête, un peu chanceux et fait plonger le PSG dans une nouvelle crise. 

Points capitaux:
1°) Montpellier qui reçoit demain soir ETG peut éloigner le PSG à huit points et s'assure d'avoir une place qualificative directe en LDC.
2°) Lille revient dans la course à la deuxième place et finir en trombe cette saison.
3°)Quant au Paris Saint-Germain, qui ne risque pas de perdre sa place sur le podium normalement, devra vite se relever pour pouvoir être deuxième et ne pas être un sujet humoristique à travers la France en raison des investissements financiers colossaux de l'été dernier... en attendant de nouveaux! 

Hakim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire