Barre horizontale de navigation

jeudi 1 mars 2012

Absolufoot voit rouge avec .. Jean-Michel Aulas !

                                     Jean-Michel Aulas, l'éternel persécuté


Jean-Michel Aulas a encore fait parler de lui cette semaine. Le président de l'Olympique Lyonnais, jamais avare de sorties médiatiques en tous genres, a décidé de monter au créneau pour fustiger l'arbitrage de M.Fautrel à l'occasion de la rencontre Lyon-PSG (4-4) de samedi dernier en championnat. Avec cette énième bronca, le "grand manitou rhodanien" continue de perdre sa crédibilité aux yeux du petit monde du ballon rond, et ainsi, Absolufoot voit rouge ! 

Apprendre à se taire au bon moment est un art. A l’évidence, c'est une spécialité que Jean-Michel Aulas ne maîtrise pas, au vue de ses dernières déclarations : Interrogé par les caméras d'Orange Sport dans les vestiaires après la rencontre contre le PSG dans le cadre de la 25e journée de Lige 1, le président de l'OL s'est dans un premier temps indigné de l'arbitrage de Fredy Fautrel, qui a accordé quatre minutes de temps additionnel, menant à l'égalisation parisienne par Guillaume Hoarau à la 94e minute. Tout le monde aurait pu en rester là, mais Aulas ne l'a pas entendu de cette oreille. "JMA" a ainsi décidé de pousser le bouchon un peu plus loin, en sous-entendant que le PSG faisait pression sur le corps arbitral: "Si il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à long terme [....] alors c'est vrai il y a de la pression de Paris" s'est permis d'ajouter le dirigeant lyonnais. On frise vraiment le ridicule.

Une dent contre le PSG

En voulant jeter un nouveau pavé dans la mare, "JMA" risque plutôt de recevoir une sérieuse déferlante en retour. Il paraît évident maintenant que le président de l'OL est envieux des pétrodollars qui se sont répandu sur la capitale. Jean-Michel Aulas ne peut en effet s'empêcher de bifurquer sur la question de la nouvelle "richesse du PSG lorsqu'il est interviewé par les différents médias. Le dirigeant lyonnais a même émis l'idée d'une alliance avec l'Olympique de Marseille dans les colonnes de La Marseillaise le 3 février dernier, avec pour idée de damer le pion au club de la capitale. Il faut cependant voir la vérité en face : "JMA" ne décrochera pas l'oscar pour son rôle de la vierge effarouchée. Véritable requin en affaires, le président de l'OL doit tout bonnement reconnaître que le club francilien possède ce qu'il convoite. Aulas est donc tel un bambin devant un magasin de sucrerie, attendant que son père daigne lui acheter une friandise. Seulement voilà, Lyon n'est plus au sommet de la hiérarchie en Ligue 1 depuis maintenant trois ans. Et au vue de l'actuel classement du club rhodanien (5e, à treize points du leader montpelliérain), l'attente risque d'être prolongée d'une année supplémentaire dans les travées de Gerland.

Humilité, le maître mot

Le mot de la fin revient à Aly Cissokho. Le défenseur des Gones a reconnu que l'arbitrage de M.Fautrel n'avait rien de scandaleux, et que les décisions des hommes en noir avaient aussi tendance à sourire aux Lyonnais, comme lors d'un certain match contre Lorient en Coupe de la Ligue (but de Jimmy Briand à la dernière seconde du temps additionnel) : "Il faut rester beau joueur. Ça nous avait souri à Lorient. Ça n'a pas été le cas ce soir" a déclaré le natif de Blois après la rencontre. "JMA" a donc la mémoire courte, et cela n'étonne personne. Le président de l'OL, s'il s'y connaît en management, doit encore beaucoup apprendre de la vie, et notamment un principe fondamental chez les hommes respectables : l'humilité.


Bastien Rambert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire