Barre horizontale de navigation

mercredi 18 avril 2012

Ligue des Champions, le bilan d'absolufOot (1/4)



 Mardi soir, le Bayern Munich est allé battre au courage le Real Madrid (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un succès, dont a largement contribué Franck Ribéry qui maintient en vie les Bavarois une semaine avant le retour à Santiago Bernabeu.

Le match:  Bayern Munich- Real Madrid ! 

" Nous sommes très heureux d'avoir battu Madrid à domicile".  Ribéry le sait, le Bayern n' a rien à envier à Madrid,c'est en effet le constat limpide que l'on peut tirer au terme de la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui s'est déroulée à l'Allianz Arena hier soir. Auteur d'un match solide et très bon techniquement, Ribéry à l'image de son équipe, a prouvé à l'Europe entière que d'une part, Munich avait les qualités nécessaires pour être dans le top 3 européen, et d'autre part que l'Europe du football ne se résumait pas à " l'Espagne League" comme certains aimaient bien l'affirmer. Côté composition, Munich fait dans le classique avec un 4-2-3-1: une défense composée de Lahm, Boateng, Badstuber et le jeune David Alaba. Au milieu, Schweinsteiger, Ribéry, Robben, Kroos et Gustavo vont tous accompagner Mario Gomez à la pointe de l'attaque. Du côté de Madrid, la principale surprise était la titularisation de Coentrao à la place de Lassana Diarra . Benzema, comme d'habitude désormais, est préféré à Higuain à la point de l'attaque, Özil est lui aussi préféré à Kaka et Marcelo, homme de garde de Mourinho, commence la rencontre sur le banc puisque c'est Arbeloa qui est titulaire. Le début de match est très engagé, c'est globalement qui Munich qui a la possession du ballon et qui va tenter de faire le jeu. Madrid joue donc la contre-attaque en ce début de match, la tactique a failli être payante avec à la septième minute la première grosse occasion du match signée Benzema sur un service d'Özil, mais Neieur d'une main ferme repousse l'échéance. Et c'est la 17ème minute que Francky, ou communément appeler Ribéry, qui d'une frappe depuis le point de pénalty ouvre le score pour Munich au terme d'une domination stérile. Ribéry, qui a été sans pitié sur la frappe, prend une petite revanche sur le passé et donc sur Madrid qui l'avait courtisé avant la fameuse affaire Zahia. Logiquement mené, Madrid va alors tenter de réagir en faisant le jeu. Ronaldo, calamiteux hier soir, tire deux coup francs qui ne font pas hérisser les poils de Neieur. A la quarantième minute, Benzema, exceptionnel hier soir, était à deux doigts d'égaliser mais Neieur a su stoppé l'attaquant français. Et pratiquement dans la foulée, Mario Gomez part en contre-attaque, frappe, mais Casillas, auteur d'un bon match, est à la parade.
La deuxième période repart dans le même sens que la fin de la première période. Mais Madrid va réussir à égaliser. En effet après un face à face échoué par Ronaldo, Benzema récupère le ballon et centre à l'aveuglette pour retrouver ce même Ronaldo qui sert un peu par hasard Özil pour l'égalisation madrilène. La configuration du match va alors redevenir comme celle au début de match avec une domination accrue de Munich qui veut absolument s'imposer devant son public. Gomez loupera par deux fois le cadre devant les buts de Casillas. Mais au terme d'un excellent travail de Lahm sur le côté droit, Gomez trouve enfin les filets de Casillas. L'attaquant allemand permet à Munich de prendre l'avantage dans les arrêts de jeu et donc d'emporter cette première manche. Munich ira donc du côté de Santiago Bernabeu  avec un maigre avantage, surtout que Pepe a clairement prévenu les munichois qu'ils vont tout faire pour retourner à l'Allianz Arena dans quelques semaines dans une autre posture...  (Hakim) 


L'homme de la soirée: Ribéry! 

 
Docteur Franck et Mister Ribéry. Une chose est sure : l'international français n'a pas fini de nous surprendre. Très en retrait lors du Tospiel il y a une semaine face au Borussia Dortmund (1-0), remplaçant timoré face à Mayence (0-0) ce week-end, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille s'est cette fois sublimé sur la pelouse de l'Allianz Arena face au Real Madrid. Pourtant, la rencontre n'a pas démarré sous les meilleurs auspices pour la formation bavaroise. Mis d'entrée sous pression par des Madrilènes très incisifs, le Bayern va mettre un quart d'heure avant de montrer les dents. Et de quelle manière ! Sur un corner mal repoussé par la défense du Real, Ribéry décoche une frappe à ras de terre que Casillas ne peut qu'effleurer (18e). Par la suite, le feufolet tricolore va continuer de semer le doute dans la défense merengue, tout en faisant preuve d'un engagement physique total  (comme en témoigne son tacle  plein d’envie sur Cristiano Ronaldo à la 24e).  En seconde période, Ribéry va quelque peu réduire la cadence mais sa prestation de mardi soir restera tout de même incroyable. Lui, le banni du cœur des français, a réussi à éclipser une partie des hommes de José Mourinho. Une bonne nouvelle à l'aube de l'Euro 2012, qui apparaît comme une véritable rédemption pour le natif de Boulogne-Sur-Mer. (Bastien)
 
La stat qui tue: 10 Le Bayern, grâce à sa victoire mardi à l’Allianz Arena, a porté à dix son nombre de succès face au Real Madrid sur la scène européenne.  Soit trois victoires de plus que l’Inter Milan et la Juventus Turin. Preuve qu’il n’y a pas que le FC Barcelone qui soit capable de tourmenter le club de la capitale espagnole. (Bastien)
 
Pronostic pour le retour : 
Bastien: Real Madrid-Bayern Munich : 2-0
Hakim: Real Madrid - Bayer Munich: 1-1
 
L'équipe d'absolufoot ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire