Barre horizontale de navigation

lundi 12 décembre 2011

Le bilan "light" du week-end!

Où la transposition du bilan d'absolufOot sur la Ligue des Champions version championnats européens! Vous l'aurez compris, cette rubrique reprend en partie les principales rubriques que nous avons élaboré pour la coupe aux grandes oreilles! Totalement partial et subjectif, cette rubrique sera loin d'être exhaustive, aux antipodes de l'objectivité, j'en passe et des meilleurs! A l'honneur, le match 5 étoiles avec bien évidemment le Clasico, les lucky luke du week-end, et we are French, où une rubrique 100% ligue 1!

Le match 5 étoiles:

Real Madrid 1-3 FC Barcelone.

Inutile de vous faire une résumé grandeur nature mais juste vous rappeler les buteurs. Karim Benzema avait ouvert le score pour Madrid dès la 23 ème seconde sur une passe décisive de Valdes. Ce but est le plus rapide de l'histoire du Clasico. Mais c'était sans compter sur la vista de Messi qui délivra une merveille de passe à Sanchez qui égalisa.  Xavi, sur un but bien chanceux, sans jalousie apparente, permis à Barcelone de passer devant. Enfin, sur un superbe centre d'Alves, l'enfant de la Catalogne en la personne de Fabregas acheva les espoirs de Madrid!
Côté Madrid, les grosses surprises furent les très bonnes prestations de Benzema qui sort grandi de Clasico et devient indiscutablement un titulaire en puissance au détriment d'Higuain! Non seulement, il a ouvert le score pour Madrid mais a aussi essayé de dynamiser l'attaque madrilène.  Lassana Diarra a été aussi très bon malgré qu'il soit sorti et remplacé par Khedira. Côté déception, Mourinho avait surpris en titularisant Özil mais surtout Coentrao!  Pour l'allemand, il a clairement été en dedans et n'étant pas mordant. Pour le portugais, il a été correct mais sans plus. Mais la très grande désillusion est Cristiano Ronaldo a raté son Clasico une fois de plus car il a été submergé par sa rivalité intrinsèque contre Messi. Son but ultime, et cela s'est vu sur le terrain, était indiscutablement de battre Messi et de marquer des buts pour se prouver à lui même et au monde entier qu'il est bien meilleur que le petit lutin argentin. Cette obsession l'a pourri durant tout le match et ses erreurs se sont multipliées! La preuve irréfutable sont ses coups francs ratés!

Côté Barcelone, le grand vainqueur est la sérénité. Comme l'a titré "L'Equipe", Barcelone s'est tout simplement fondé sur ses classique, en l'occurrence un jeu léché, un collectif individuelle se moulant avec des individualités extraodinairement efficaces. Iniesta a un fait un très gros match. Messi a fait un bon match, en attribuant une passe exceptionnelle à Sanchez! En revanche Messi a été par moment assez nerveux! Il a pris un carton jaune et a été parfois à la limite d'en prendre un deuxième! Mais bon expulser Messi serait-il un blasphème dans le monde du foot?
Bref, ce fut globalement un bon match pour ce Clasico qui prend d'années en années une dimension universelle! Mais bon comparé à la manita de l'année dernière, ce match ne restera pas dans les mémoires..


LES Lucky Luke:


Deux belles pour ce week-end:  on commence par Van Persie!

Puis M.Stoch:

 

Et SEEDORF!!!



We are French:



Les faits marquants de cette seizième journée de Ligue 1 furent notamment la victoire et le confirmation de Lyon après leur exploit de la semaine contre Zagreb. Ils battent Lorient avec un but de Lacazette. Marseille cale après deux semaines d'euphorie, match nul 0-0 contre Bordeaux qui renaît peu à peu de ses cendres! Paris fait le service minimum en allant cherchant les trois points de la victoire 1-0 à Sochaux. Rennes cale a nouveau mais c'est surtout la défaite de Montpellier à Valenciennes avec un but de Kadir! Enfin Lille s'est apparement bien remis de son élimination en LDC avec une belle victoire contre Dijon ! Le PSG-Lille de la semaine prochaine s'annonce bouillant!!

Ca vient de tomber, Chelsea vient de battre Manchester City 2-1 avec un deuxième but sur pénalty de Lampard! Enfin l'As Rome et la Juventus se sont séparés sur le score de 1-1!

Le mot de la fin pour Jourdren, gardien de Montpellier ( ex pensionnaire de Clairefontaire pour ceux qui se souviennent du reportage de Canal + avec Ben Arfa notamment):


Hakim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire